High-Tech

Les meilleurs accessoires pour votre machine à coudre professionnelle

On vous a formé à devenir couturier ou couturière professionnelle et vous possédez votre propre machine à coudre ? Il y a différents accessoires dont vous aurez besoin et qui faciliteront l’accomplissement de vos projets. Ajoutons qu’ils vont jouer un rôle dans la stimulation de votre créativité et tout le processus de réalisation.

Une table bâti pour un plus grand espace de travail

Un des accessoires indispensables à votre machine à coudre professionnelle, c’est une table. Pas n’importe laquelle, il vous faut nécessaire une table bâti ! Pour la simple et unique raison qu’elle vous offre plus d’espace de travail. Ce qui fait qu’elle va contribuer à faciliter la progression de la couture. La table bâti va empêcher l’excès de tissu qui, souvent, se balance. Une situation pouvant grandement interférer avec votre travail. Ce type de table a d’autres fonctions comme :

  • Accueillir la grenouillère,
  • Contenir un tiroir,
  • Offrir une surface finie généreuse.

Ce sont là les quelques utilités de la table bâti, un accessoire à envisager pour votre machine à coudre professionnelle.

Une lampe spécialement faite pour la machine à coudre

Le second meilleur accessoire dont vous devez disposer c’est d’une lampe pour machine à coudre. Elle va faire une grande différence non seulement dans la couture, mais aussi dans l’artisanat d’art. Cette lampe vise à mieux éclairer votre espace de couture ainsi que votre espace de travail.

Vous pourrez observer de manière plus minutieuse ce que vous êtes en train de faire, vous permettant de gagner du temps. La couture étant un travail assez précis, la moindre erreur peut nuire à l’intégralité du projet. C’est la raison pour laquelle mieux vaut rester bien concentré, d’où la nécessité d’une lampe pour machine à coudre. Pour accompagner cette lampe, il vous faut impérativement de bonnes ampoules. De sorte que vous puissiez bénéficier d’un éclairage puissant, garantissant de meilleurs résultats à votre travail.

Disposer de bobineur de cannette pour votre machine

Comme son nom l’indique, le bobineur de cannette contribue à faire une cannette. Sachez qu’il existe deux catégories de bobineurs de canette. D’une part, il y a celui à moteur indépendant. D’autre part, on a celui qui est purement mécanique et qui se sert de l’entrainement du moteur principal de la machine à coudre afin de tourner. Le second type de bobineur est constitué de trois parties distinctes.

Tout d’abord, on a le caoutchouc, qui va opérer un contact avec la courroie de la machine à coudre. Ensuite, la tige qui va permettre de faire tourner la canette. Et pour finir le bras qui joue un rôle dans le pivotement de droite à gauche. Il y a également une butée faite de plastique ou de métal. Elle va contribuer à décaler la canette à force qu’elle se remplisse, de sorte qu’elle ne déborde pas. Il faut savoir qu’elle est réglable, ainsi vous pourrez librement gérer la quantité de fil qu’on enroule sur la canette. Si votre machine à coudre professionnelle dispose d’un bobineur à moteur indépendant, la butée permet d’arrêter le bobinage lorsque la canette est remplie.