Le magazine d'actualités culturelles en Languedoc-Roussillon

IT IT ANITA

Par Audrey APW


« LAURENT », LE NOUVEAU MEC TRÈS ROCK DES IT IT ANITA

On ne pouvait pas commencer cette rentrée sans vous parler des It It Anita ; Ils sont quatre, belges et sortent un deuxième album « Laurent », sur le label « Vicious Circle », lequel avait déjà flairé le potentiel des jeunes de Lysistrata.

 Avec deux premiers Ep sortis successivement en 2014 et 2015, puis un premier album, en 2016 consacré par la critique, les It It Anita ont continué à tracer leur route.

« Laurent » c’est le genre d’album qui met avant tout en lumière le rock dans toute sa diversité, un album quasi schizophrène et dual.  Laurent est brutal, bruitiste, noise, mais aussi mélodique, sans pour autant faire dans le copier-coller, Ici, les IIAA ont juste été inspirés. On y devine les influences punk rock des années 70, sur  » User Guide », qui résume à lui tout seul l’univers éruptif, sensitif, intrusif compulsif du groupe, une sorte de succession de montagnes russes qui auraient germé sur les terres du plat pays, avec quelques moments d’accalmie post rock « Denial » et « I m nothing », titre à l’inspiration « Mogwaienne » que le groupe d’ailleurs revendique.

Bref, on l’aura compris, les It it Anita, ne font pas dans la demi-mesure, et explorent sans entraves tous les recoins du rock en exploitant ses moindres nuances, nuances que l’on retrouve à travers  11 titres façonnés par un groupe à l’artillerie lourde !

Membres du groupe :

Mike Goffard + Damien Aresta + Elliot Stassen + Bryan Hayart.

 

https://www.youtube.com/watch?v=op520UUuxyw

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *