Comment s’habiller pour aller à la plage avec style ?
Des fois, vous avez tendance à omettre le fait que la plage signifie élégance et chic. Sans arriver à Deauville ou à la Baule, vous pouvez vous baigner et bronzer avec un soupçon de glamour partout. Et ce, de l’Atlantique à Phuket, des plages du Sud de la France à Miami. Mais comment vous habiller pour aller à la plage avec style ?
Le confort en premier lieu
La plage paraît magnifique dans les pages glacées des magazines de mode. En réalité, passer quelques heures à traîner représente une joie. Or, il existe quelques contraintes : le vent, le sable et les autres vacanciers ne rendent pas constamment le repos facile. Il vous faut ainsi des habits fluides et larges, simples à enfiler et confortables.
À part votre maillot de bain, mettez ainsi l’une de ces pièces pour aller à la plage :
- un magnifique paréo : teinté, il se met de mille manières ;
- une tunique : grâce à des manches longues un peu froissées, la tunique amène un style bobo détendu. Vous serez détendue, déconnectée du travail ;
- un pantalon ample : quand il fait chaud, hors de question d’enfiler un pantalon épais ou un jean….
Les accessoires à amener à la plage
À part votre tunique bohème ou votre petite robe pour la plage, il est important d’accessoiriser votre style. Pour ce faire, commencez par les essentiels qui vous préservent du soleil. Un chapeau doté de bords larges (en paille) accompagné d’un petit bandeau et de lunettes tendance, et le tour est joué. Vous n’avez rien omis ? Et votre serviette…. N’hésitez pas à consulter la collection de serviettes de plage de la boutique Miss Pareo !
Mettez votre serviette dans un petit sac de plage (votre sac de ville n’est pas friand des grains de sable). Si elle est de la même teinte que votre tenue, vous faites fausse route. Pour vos pieds, les tongs sont presque essentielles. Si vous n’êtes pas friand de ces chaussures, choisissez des espadrilles. Quelques modèles compensés sont idéaux afin de vous promener dans le sable et éviter le frottement au sol dans les rues. Des modèles 2 en 1 que vous aimez avec des teintes. Il existe également des ballerines waterproof, or question look, c’est un peu moins attrayant.
Le sac
C’est évident que ce serait navrant de gâcher tous vos efforts pour être chic avec un mauvais sac, non ? De manière objective, un bon sac est sobre. Le cabas représente le sac de plage par excellence. C’est efficace, vous pouvez y ranger tous types de choses qui excèdent. Ensuite, une fois de plus, lorsqu’il existe du sable dans le fond du sac, vous le retournez, tapez le fond et c’est parfait.
Ce n’est pas nécessaire d’accroître des trésors d’imagination afin de vous débarrasser du grain de sable qui s’est glissé dans un bourrelet inaccessible du sac. La forme sac-à-dos est déconseillée parce qu’elle vous fera suer du dos. Il faut déjà prendre soin de vos aisselles, laissez le dos souffler. Avec ces diverses informations, vous avez désormais une idée sur la façon de vous vêtir élégamment à la plage !