Le magazine d'actualités culturelles en Languedoc-Roussillon

ZUZA

Chanteuse voyageuse

Propos recueillis par Nastassja Sirrenberg

La chanteuse Zuza nous emmène dans un monde de douceur et d’histoire. La belle Polonaise raconte ses rêve et chante depuis presque toujours. Inspirée par ses voyages, je l’ai souvent vue sur les scènes de Montpellier avec sa flûte, aujourd’hui, Zuza me raconte son nouveau album et ses inspirations.

Présente-toi

Je suis Zuza, chanteuse, je suis une femme, une humaine, une femme indépendante qui aime la musique. C’est une question dure (rigole). Je suis silencieuse sur cette question parce que le plus évident est que je suis d’origine polonaise mais que je n’habite pas en Pologne, ça fait des années que je suis partie. Ça fait presque 20 ans que je suis une voyageuse. J’ai même travaillé sur un bateau italien pour l’animation musicale, j’ai vécu aux États-Unis pour un échange étudiant et je suis partie au Texas. Ca fait presque 20 ans donc c’était à l’époque où on n’avait pas Facebook, Whats App etc. J’étais vraiment seule sur la terre inconnue. C’était le début de mes voyages. On peut donc dire que je suis chanteuse et voyageuse.

Tu as sorti ton EP récemment, peux tu nous le présenter ?

Mon EP c’est un mélange pop, folk et musique du monde. Je dis que c’est du « dream Folk », parce- que je rêve mes chansons, je ne dors pas bien la nuit donc je rêve mes chansons. Chaque chanson raconte une histoire dans mon EP.

Tu as sorti ton clip « Winter is coming » récemment, est-ce que tu peux parler de la chanson ? « Winter is coming » est la première chanson que j’ai écrite. « Winter is coming » parle du temps qui passe, le temps qu’on ne peut pas arrêter. C’est la magie du moment, de vivre le moment présent, la chanson représente ça.

Quelles sont tes inspirations ?

Je pense que c’est la mélodie. L’instrument très important pour moi est le piano. Pas forcément de la musique classique, par exemple, j’écoute des listes Spotify la nuit, je finis par tomber sur des musiques avec du piano et ainsi, cela m’inspire pendant des heures. Sinon, en temps que musicien Ludovico Einaudi m’inspire beaucoup. J’aimerais bien aussi faire passer ma musique dans quelques films.

Est-ce que tu as des dates de prévues?

Il n’y a pas de date de prévue pour l’instant mais ma nouvelle chanson « Secret Trip » (voyage secret) sortira dans deux ou trois semaines.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *